Kids

les séances enfants et leur intérêt

De nos jours, l’activité physique occupe une part trop faible du quotidien des enfants (et même des adolescents ou des adultes d’ailleurs).
Au XXe siècle, les écrans, consoles de jeux et autres n’existaient pas. Ils ont accéléré en partie la sédentarité et les maux qui se développent. Aujourd’hui, “nos collégiens de 15 ans préparent leur infarctus à 30 ans” comme le souligne le cardiologue, Pr François CARRÉ. L’activité physique joue un rôle crucial dans le développement global des enfants, favorisant non seulement leur santé physique, mais aussi leur bien-être émotionnel et leur développement social.

Voici quelques exemples des bienfaits de l’activité physique chez les enfants

Le contenu des séances Kids

C’est une responsabilité sociétale et surtout parentale. Un enfant qui grandit dans un environnement actif ou sportif aura plus de chance de suivre la voie de ses parents. Et donc de conserver ces habitudes tout au long de sa vie. Car l’activité, ce n’est pas juste quand on est enfant. Certes, elle est importante dans son développement mais elle permet également de rester en bonne santé, le plus longtemps possible. Et cela vaut également pour les séniors.

Chez Active Square, nous avons fait le choix de proposer des séances pour les enfants car nous sommes persuadés de leur intérêt à court, moyen et long terme.
Ces séances sont proposées le samedi matin à 10h00 et 11h00. Ces séances s’organisent sous forme de circuit training ludique, tourné sur le jeu.

A partir de 4 ans jusqu’à 8 ans, l’accent est mis sur la motricité, la coordination, la maîtrise de son corps en mouvement.

Sur le créneau 9-12 ans, nous nous focalisons sur le travail musculaire et cardio-vasculaire qui est essentiel à cet âge où l’enfant se développe et rentre progressivement vers l’adolescence. Cette période joue un rôle important dans les capacités futures à l’âge adulte.

Les séances durent 45’, et se composent d’un échauffement, souvent quelques jeux simples et ludiques. Puis s’en suivra un parcours adapté avec des phases intensives.

Pour optimiser le rapport entre les parents et les enfants avec le sport, nous organisons régulièrement des séances parents/enfants où les 2 pourront se challenger et partager des moments conviviaux. Le sport, c’est un merveilleux vecteur de partage.

À partir de 12 ans, cela ne s’arrête pas!
Nous proposons aux adolescents de participer aux séances d’entraînement adulte, car elles sont parfaitement adaptées à ce public. Les charges ou certains mouvements pourront bien entendu être adaptés si besoin. Les séances étant encadrées par un coach diplômé, ils seront alors pris en charge en toute sécurité.

 

Je souhaite essayer

Se faire rappeler

Testez une nouvelle expérience sportive

15 jours-15 euros

Offre destinée aux personnes qui n’ont pas déjà bénéficié d’autres offres précédentes.

Atteignons votre objectif